The Dream Team Index du Forum

The Dream Team
Le forum du trio Sweel-Redwinx-Akseru et leurs invités =D

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régles

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Dream Team Index du Forum -> The Animations -> The Loup-Garou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akseru
The Trio


Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 15:46 (2010)    Sujet du message: Régles Répondre en citant






La règle du jeu

Pour commencer la partie

Une personne prend le rôle de maître du jeu, les autres sont des joueurs.

Dans la règle de base, le meneur de jeu prend deux cartes "loup-garou", une carte "voyante", et le reste de cartes "simple villageois" nécessaires pour qu'il y ait au total une carte par joueur. Le meneur mélange les cartes et en distribue une par joueur, qui peut en prendre connaissance secrètement.
Il y a d'autres types de cartes comme Cupidon, le chasseur, la sorcière, on avisera selon le nombre de personne.

Phase de nuit



Le meneur annonce la tombée de la nuit et demande au village de s'endormir. Tous les joueurs doivent fermer les yeux et ne rien dire.
Le meneur appelle la voyante qui peut ouvrir les yeux. La voyante désigne un joueur sans bruit. Le meneur de jeu lui indique la personnalité du joueur en lui montrant la carte ou par mime. Pour semer la confusion, le meneur peut éventuellement bouger plusieurs cartes sans les montrer à la voyante pour que les villageois ne sache pas quel joueur est sondé. Le meneur demande alors à la voyante de se rendormir.
Le meneur appelle ensuite les loups-garous qui peuvent ouvrir les yeux. Les loups-garous se mettent d'accord et désignent sans bruit le joueur qui sera la victime de cette nuit. Le meneur demande alors aux loups-garous de se rendormir.


Phase de jour



Le meneur annonce la levée du jour et demande au village de s'éveiller.
Le meneur annonce la cruelle nouvelle: un joueur a été assassiné pendant la nuit. Le meneur désigne la victime qui retourne sa carte et révèle son rôle. Le joueur est éliminé de la partie et ne peut désormais plus communiquer avec les joueurs.
Les joueurs doivent débattre pour tenter d'identifier qui est ou qui sont les traîtres loups-garous dans le village. Les loups-garous tenteront bien sûr de bluffer pour cacher leur rôle et s'entraideront discrètement. La voyante tentera d'aider les villageois discrètement sans révéler son rôle.
Le meneur demande alors aux joueurs de désigner simultanément une victime en la pointant du doigt.
Le joueur qui est majoritairement désigné comme victime retourne sa carte et révèle son rôle. Il est éliminé de la partie et de peut désormais plus communiquer avec les joueurs.



Fin de la partie



Si tous les loups-garous sont éliminés, les villageois gagnent.
Si l'avant-dernier villageois est éliminé, les loups-garous gagnent.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Sep - 15:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Dream Team Index du Forum -> The Animations -> The Loup-Garou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com